L'agence d'adoption - TDH pour les enfants, Inc.

L’organisme TDH pour les enfants œuvre en adoption internationale au Québec depuis 1989 et est présentement agréé par le Ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec pour agir dans plusieurs pays : le Honduras, le Vietnam, l’Ukraine et la Russie.

Depuis le début de ses activités en adoption internationale, cet organisme a effectué plus de 1 300 dossiers d’adoption.

De même, TDH pour les enfants inc a mis sur pied des programmes d’aide humanitaire dans plusieurs pays afin d’améliorer la qualité de vie des enfants. Il s’agit, par exemple :

  • de la mise en place de cliniques de malnutrition, de garderies, d’écoles primaires et de centres communautaires
  • du développement de programmes de parrainages
  • de la mise sur pied de centres de formation pour les jeunes et de la construction de centres de bébés
  • du développement de programmes d’aide humanitaire à la suite de désastres naturels.

L’organisme TDH pour les enfants répond à toutes les demandes du Secrétariat à l’adoption internationale (SAI) du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et se conforme aux conditions énumérées à l’Arrêté ministériel sur l’agrément d’organismes en adoption internationale, qui fixe les règles des organismes chargés d’effectuer pour l’adoptant les démarches d’adoption d’un enfant domicilié hors du Québec.

Cet organisme respecte également, de façon stricte, les procédures d’adoption en fonction des lois en vigueur au Québec et dans les pays où il œuvre.

Mission

Nous considérons que l’adoption répond à des besoins corrélatifs : le besoin des enfants de vivre dans une famille et le besoin des couples désirant un enfant. Nous considérons cette perspective comme réaliste et sensée.

Philosophie

Nous souhaitons délibérément travailler au sein d’une organisation de petite taille, car, selon nous, les organisations de taille plus importante, tendent à devenir plus bureaucratique que personnel. Pour TDH, l’adoption est une relation privilégiée et individuelle que ce soit pour les parents ou les enfants. Et enfin, nous sommes heureux de fournir des références aux familles ayant adoptées avec notre organisme.

Une agence réputée

Plusieurs personnalités bien connues du milieu artistique ont adopté un enfant grâce à TDH :

  • Laurent Paquin (humoriste) - Russie
  • Pascale Montpetit (comédienne) - Vietnam
  • Claude Meunier (comédien) - Vietnam
  • Véronique Hivon (ministre responsable de la santé et des services sociaux) - Vietnam

Nadia, notre personne ressource

Nadia

Nadia Lutskaya, vice-présidente de TDH pour les enfants, est notre personne clé au sein de l'agence d'adoption TDH. C'est elle qui est en charge de notre dossier. C'est aussi elle qui nous guide, nous rassure, nous explique et qui se débat pour nous avant notre arrivée au pays. Elle est responsable des adoptions en Ukraine et en Russie. Nadia est originaire de la Russie, mais elle a vécu 33 ans en Ukraine. Ses parents sont décédés lorsqu'elle avait 2 ans, et ce sont ses grands-parents qui ont pris soins d'elle. Elle était donc orpheline et elle a pu compter sur de très bons grands-parents. Elle se sent privilégiée. Elle croit que son passé lui permet de mieux comprendre ce que vivent les enfants qui n'ont pas de parents.

Elle travaille pour TDH depuis 2002. C'est elle qui est responsable de l'entente avec l'Ukraine. Il est évident que pour tisser des liens avec ce pays, il faut parler la langue et avoir des contacts. En 2007, elle a réalisé trois adoptions, puis cinq autres en 2008. En 2010, 46 enfants ont été adoptés en sol canadien. Près de la moitié de ces enfants ont été adoptés par des parents issus de l'agence TDH. En 2013, Nadia a aidé 11 familles à adopter 27 enfants au total.

Puisque nous n'avons pas pu avancer avec notre dossier en Russie, Nadia s'est immédiatement mise au travail pour que nous puissions entamer nos procédures en Ukraine. Une partenaire de rêve, une professionnelle et une femme très sensible. Nous nous sentons parfaitement en confiance et elle se tient toujours prête pour nous rassurer à n'importe quelle heure. Chapeau pour ce dévouement !

Contact

TDH pour les enfants Inc.

2520, rue Lionel Groulx - 3e étage

Montréal (Québec) H3J 1J8

Téléphone : (514) 937-3325

Télécopieur : (514) 933-7125

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir