Un long périple vers le sud

Aujourd'hui, c'est notre grand départ pour Kherson dans le sud de l'Ukraine. Ce voyage se fera en train, pendant environ 12 heures. Ce matin, nous avons fait des pieds et des mains pour trouver de petits cadeaux pour nos enfants, sur recommandation de Kseynia. Le but de ces petits cadeaux et de créer de l'intérêt et de l'interaction avec les enfants. Nous avons acheté des Légos pour notre fil et la version Légos Friends pour nos 2 filles, ainsi que 2 casse-tête 3D et un bricolage sur vitrail que nous pourrons réaliser tous les cinq.

De retour à l'appartement, nous devions faire nos valises pour quitter vers 19h30 vers la gare de Kiev. Vers 15h, nous avons rejoint un autre couple montréalais (Randi et Spiro) afin de prendre un verre ensemble. Nous avions ensuite rendez-vous au ministère de l'adoption à 16h afin de récupérer notre autorisation d'aller visiter l'orphelinat. Un autre couple de Detroit (USA) était sur place.

Vers 18h30, Kseynia est venue dans notre appartement avec Natasha et l'autre couple de montréalais afin de nous donner quelques directives, mais aussi pour répondre à nos questions. C'était fort intéressant. Nous avons fini par prendre un taxi avec Natasha en direction de la gare.

Nous sommes arrivés dans notre cabine couchette (1ère classe) vers 20h30 et n'ayant pas mangé, nous nous sommes précipités sur le comptoir des sandwichs dans la gare (en courant). À 20h49, le train s'est mis en route pour 12h... Ce train doit dater des années 50-60 et je vous assure que le terme "1ère classe" n'était pas approprié... Les banquettes étaient peu confortables, la suspension des wagons étaient à peu près absente, le service néant et les toilettes dignes d'un film d'horreur... Bref, nous n'avons pas réussi à dormir pendant tout le trajet. Heureusement que nous avions l'image de nos enfants pour nous motiver durant ces longues minutes ! Bonne nuit !...

Écrire un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous